Les élèves d'ULIS du collège CHARLES III reçus au LR3

Publié le 12 juin 2024 à 17h51 - Mis à jour le 18 juin 2024 à 14h00

Le lycée RAINIER III accueille les élèves d’ULIS (unités localisées pour l'inclusion scolaire) du collège CHARLES III

Ulis 2024

Ce lundi 27 mai, les élèves du CAP 1 du lycée RAINIER III ont reçu les élèves de la classe Ulis du collèges CHARLES III pour un atelier cuisine. Ils les ont accueillis pour leur faire découvrir leur formation professionnelle en PSR (Production et Service en Restaurations).

« Nous avons adopté un rôle de tuteur. Nous leur avons montré des techniques de cuisine. Nous avons monté des burgers et préparé des frites. Nous avons ensuite proposé en dessert une tarte chocolat, cacahouète, caramel. »

Cette expérience a peut-être incité les élèves d’ULIS à choisir cette formation professionnelle.

Nous sommes fiers de les avoir reçus pendant cette agréable journée.

Article rédigé par les élèves de la classe de CAP 1